Origine du projet

Odoo CMS - a big picture

C'est durant sa scolarité à Châteauneuf que Domitille a appris à connaître les Foyers de Charité. Elle a toujours eu à coeur de redonner un peu de ce qu'elle y a reçu.
Alexandre a passé un an proche du Foyer de Kaliszany en Pologne, dans lequel il donnait des cours de français.

Forts de nos expériences respectives différentes, nous partageons trois constats sur l'oeuvre de Marthe Robin.

1 - Les Foyers de Charité ont une mission commune d'évangéliser par le biais de retraites spirituelles. En ce sens, ils souhaitent remettre l'homme en marche dans sa vie. Ils l'accomplissent selon leurs spécificités, leurs situations géographiques et culturelles, et les besoins matériels et spirituels des populations locales.

2 - De nombreux Foyers de Charité dans le monde ont besoin d'aides concrètes, soit pour la réalisation de leurs missions pédagogiques, sanitaires ou sociales, soit pour un projet technique (construction, projet agricole, etc.)

3 - De nombreux jeunes sont en demande d'expériences humaines structurantes et sont prêts à donner de leur temps pour cela

Création de Resplandor

Une idée germe alors : créer une structure pour encadrer les liens entre les jeunes demandeurs de missions et les Foyers de Charité afin de soutenir l'envoi de jeunes volontaires à l'international.

Notre intuition est partagée par les Foyers de Charité, et c'est ainsi que le projet Resplandor voit le jour. Ce projet répond parfaitement à l'intuition de Marthe Robin : rayonner à travers le monde.

Durant notre tour du monde des Foyers de Charité,

nous poursuivrons trois objectifs principaux

Découvrez plus en détail en quoi va consister notre mission !